Amour & Romantisme

Love Room à la maison : 5 astuces pour une atmosphère romantique

08-02-2024

LOVE ROOM A LA MAISON : 5 ASTUCES POUR UNE ATMOSPHÈRE ROMANTIQUE.

Love Room improvisée

Avez vous déjà vécu une évasion romantique « Love Room » dans un hôtel ou appartement avec spa privatif ? Jamais ? Ou il y a bien longtemps ? Ou encore "plus le budget" pour renouveler l’expérience ?

Mais vous rêvez de (re)créer cette atmosphère romantique chez vous ?
Rien de plus simple ! Voici 5 astuces très faciles à réaliser qui vous feront vivre ou revivre cette ambiance amoureuse de type « love room » , à la maison.
Et tout cela, sans casser sa tirelire !

1. Le bain à remous, l’élément indispensable de la Love room.

Se détendre, libérer son stress quotidien... Rien de tel que de bonnes bulles.
Il est très facile de transformer votre baignoire en jacuzzi d’appoint avec un module à bulles. Il en existe de nombreux modèles sur le marché à des prix très abordables. À vous les moments romantiques à partager en amoureux avec votre partenaire.

https://amzn.eu/d/cRVT9zZ

Spacieux, confortable, facile à installer, il vous procurera assurément la détente et la relaxation que vous avez connues lors de week-ends en amoureux dans un spa privatif.

2. L’éclairage, l’ambiance de votre spa privatif

Une belle et douce lumière tamisée apaisera votre esprit et favorisera l’évasion romantique. Misez sur des bougies à éclairage led, elles procurent la même atmosphère sans les inconvénients des bougies.
Ces bougies led durent dans le temps et vous garantissent une ambiance cosy et romantique. Corps en plastique ou en cire, vous trouverez sur le marché - selon vos préférences et votre budget - un large choix de ce type de bougies.

L’idée d'un feu à l’éthanol d'appoint portable est également à retenir. Agréable et chaleureux, vous pourrez le placer devant votre canapé ou sur une table basse. Ses jolies petites flammes sauront égayer agréablement votre cocon romantique, accompagné d'un bon verre de votre boisson préférée.

3. Des bonnes couleurs et textures pour booster l’ambiance de votre Love room

Optez pour des couleurs douces, apaisantes qui épouseront parfaitement la tonalité procurée par la lueur chaude des bougies.

Le Rose fuchsia est sans aucun doute la couleur la plus caractéristique du concept de love room. Elle symbolise le dynamisme, la confiance en soi et surtout l’érotisme.
Toutes les nuances comprises entre le « bleu nuit » et « bleu électrique « sont aussi très sollicitées dans les hôtels ou appartement spa avec jacuzzi privatifs pour toutes les émotions qu’elles procurent.

Vous préférez la sobriété ? Dirigez-vous vers des couleurs comme le gris clair, des matières comme le lin naturel ou blanc. Elles épouseront avec bonheur cette chambre romantique.

4. Le toucher et l’olfactif pour éveiller votre cocon romantique.

Textures et senteurs vous feront voyager lors de ces instants de détente.

Il est important de privilégier les huiles essentielles puisqu’elles possèdent, selon l’huile choisie, des propriétés relaxantes pour le corps et l’esprit : camomille noble, eucalyptus radié, citronnelle de Java ou encore le gingembre.

Nous vous recommandons de vous procurer le diffuseur adéquat pour le type d’huiles essentielles que vous choisirez.
Quelques gouttes dans un fond d’eau et voilà votre spa privatif sublimé.

Pensez ensuite aux textures. Il est important d’apporter à votre espace romantique bien-être et confort.

Un plaid en fausse fourrure ou en velours côtelé déposé sur un canapé ou un lit proche de votre espace spa ou encore des pétales de roses en soie éparpillés un peu partout dans votre lieu d’évasion rempliront pleinement leur rôle.

5. La musique et les sons, au coeur de votre Love room.

Douce et sensuelle, telle doit être la musique que vous diffuserez et qui favorisera votre évasion.

Évitez évidemment le hard rock et les chansons à texte qui pourraient vous perturber. Tout doit être fait pour faire le vide avec votre partenaire, vous déconnecter de tous les tracas du quotidien et partager d’intenses moments de plénitude.

La musique d’ambiance spa/ massage convient parfaitement pour stimuler cette atmosphère de relaxation. Tout comme les bruits naturels tels que le grondement du tonnerre, les gouttes de pluie, le crépitement du feu de bois ou encore le souffle régulier d’un alizé.
Spotify ou Apple Music, avec son large choix de playlists, sera votre meilleur compagnon pour vous proposer des musiques relaxantes.

 
Vous voilà enfin préparé(e) pour recréer l’atmosphère love room à la maison ! Alors ? Ces quelques astuces simples à réaliser ont stimulé votre inspiration et votre créativité ? Parfait !

Vous avez saisi les grandes lignes du plaisir que peut vous procurer l’expérience d’une love room, un aperçu du bonheur de vivre avec votre partenaire une magnifique évasion romantique.

Sachez toutefois que ces délicieux moments d’amour et de détente seront toujours plus amplifiés lors d’une expérience love room dans le cadre d’un week-end en amoureux en hôtel ou appartement spa privatif.

Quoique vous choisirez, nous vous souhaitons une belle évasion romantique !